• Une rentrée tout en douceur

    En septembre, nous avons travaillé sur le thème de l'école. Nous avons découvert des albums aux héros attachants... :

     Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceurUne rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur

    L'occasion de refamiliariser les élèves avec l’environnement scolaire (les lieux, les rythmes, le personnel et les règles), de mettre en relief les différences par rapport aux années précédentes ou à d’autres écoles fréquentées, et surtout de mettre les élèves en confiance pour favoriser leurs apprentissages à venir. 

    Chaque enfant  a réalisé un « livre de notre école », c'est-à-dire un guide de présentation personnalisé de notre école et de notre classe. 

     Dans l'album Léon dit:  

    "Dans mon école, j'ai des amis. Parfois je pleure, parfois je ris. Dans mon école, je grandis."

     Comme nous!

    Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur

    Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur

    Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur

    Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur

    Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur

    Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur Une rentrée tout en douceur


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :